Bernard Pageau

Les instructeurs du club de karaté Shotokan de Sainte-Foy possèdent une grande expérience de la pratique et de l'enseignement du karaté Shotokan. Afin de maintenir à jour leurs connaissances, ils participent régulièrement à différents stages de perfectionnement. Cliquez sur l'une ou l'autre des photos pour mieux les connaître...

                                                                       
                                                                                           Instructeur-chef: Gilles Périard, 7e dan
 


Bernard Drolet

5e dan

Danny Dickinson
3e dan

Denis Pelletier
3e dan

Sébastien Bergeron

2e dan

Mélany Rosa

2e dan

Jordan Mayer
1e dan

Charles Madet
2e kyu


  ceinture grade année/pratique âge occupation lieu de résidence
Bernard Pageau Noire 1er dan 26 ans 53 ans Architecte en informatique Québec

autobiographie:

Mes débuts

Après avoir incité mon frère François à entrer au club de karaté Shotokan de Sainte-Foy, celui-ci m’a convaincu d’y faire également mon entrée. Le tout s’est produit à l’automne 1985. Au cours des années, ma pratique du karaté s’est faite par intermittence, et ce, en raison de contraintes familiales et de problèmes de santé. Durant cette période, j'ai atteint le grade de 3e kyu (ceinture brune) et j’ai participé à quelques compétitions de l’AKJQ en 1989, 2001 et 2002.

Mon retour

En septembre 2013, je m'offre un nouveau départ en compagnie de mes deux filles. J’enfile à nouveau mon karatégi avec une ceinture jaune à la taille et je me réinscris au club de Sainte-Foy avec la ferme intention d'y demeurer. Au printemps 2014, je participe à la compétition provinciale dans la catégorie hommes adultes ceintures vertes et j’obtiens la première place en kata individuel.

Mes partenaires et instructeurs

Je tiens à remercier mes partenaires d’entraînements tout au long des années, de même que mes «Senseis» : messieurs Denis Houde, Harry Caron, Gilles Périard, Georges-André Bernatchez, Dany Dickinson et madame Valérie Lebel, qui ont tous contribué à me faire grandir dans ce fabuleux art martial qu'est le karaté.


Bernard Pageau
Shodan AKJQ